Les avantages d’utiliser un purificateur d’eau

purificateur d’eau

L’eau du robinet n’est pas du tout fiable. Il faudrait la purifier pour la rendre salubre. L’installation d’un purificateur d’eau est une solution économique et écologique pour obtenir de l’eau dépourvue de bactéries et de particules nocives. Toutefois, avec tous les modèles disponibles sur le marché, comment faire le bon choix ?

Quels sont les différents types de purificateurs d’eau ?

Le purificateur d’eau est un appareil qui permet de débarrasser l’eau des impuretés et des bactéries. Actuellement, il se décline en différents modèles et formes. Le purificateur d’eau sous l’évier est branché sur le réseau urbain ou sur un réservoir d’eau. Pour purifier l’eau, il utilise des filtres à sable, du chlore ou même du charbon actif. Il élimine toutes sortes de polluants et revitalise l’eau. Le purificateur sur le robinet est simple et rapide à installer. Il contient en général une cartouche qu’il faudrait changer tous les trimestres. L’appareil est accessible aux petits budgets. L’eau obtenue possède d’ailleurs un meilleur goût. En revanche, il ne filtre pas les calcaires. L’adoucisseur d’eau réduit le taux de calcaire présent dans l’eau. On retrouve sur le commerce deux modèles : les adoucisseurs à résine qui sont les plus courants et les adoucisseurs au C02 sans sel qui ne nécessitent aucun entretien. L’osmoseur fonctionne sur le principe de l’osmose inversée. L’eau passe dans trois phases :

  • le système de micro rétention pour enlever les bactéries, les toxines et autres éléments polluants
  • le filtre à charbon pour éliminer les produits chimiques
  • et le système de retrait électrostatique pour neutraliser les métaux lourds.

Il présente plusieurs inconvénients. Toutes les particules dans l’eau sont éliminées, même celles qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. De plus, l’installation est assez complexe. Enfin, avec l’ozonateur, l’eau est désinfectée par oxydation. Le processus est 100 % naturel. Si vous recherchez une marque connue, optez pour le purificateur d’eau berkey. Il peut répondre à tous les besoins. Pour trouver un distributeur agréé, rendez-vous sur www.berkeyexpert.fr

Pourquoi opter pour un filtre à eau chez soi ?

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des bouteilles d’eau tous les jours. Or, pour rester en bonne santé et garder la forme, il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. La mise en place d’un filtre à eau permet d’obtenir de l’eau de meilleure qualité, d’améliorer l’odeur et d’éliminer les particules et métaux lourds qui peuvent nuire à la santé. En effet, ce système permet d’éliminer le chlore de l’eau ainsi que les bactéries impropres à la consommation. Les micro-organismes qui peuvent causer des diarrhées ou des maladies plus graves sont tués lors de leur passage au filtre.

Le filtre a eau berkey par exemple peut être installé partout afin que toute la famille puisse accéder à de l’eau purifiée à tout moment. Il est facile à nettoyer et à entretenir. Il suffit de vider la cuve et de la sécher avec un tissu microfibre. En outre, le filtre à eau sous forme de cuve étanche est très pratique. Il suffit de verser l’eau non traitée dans la partie supérieure qui sera filtrée et passera automatiquement dans la partie inférieure. Enfin, c’est un choix écologique et économique. Vous limitez l’utilisation des bouteilles en plastique qui polluent l’environnement et vous réduisez vos dépenses en eau potable.

Quels sont les critères de choix d’un purificateur d’eau ?

Face aux multiples systèmes de purification vendus sur le commerce, vous risquez de vous perdre. Avant de faire vos recherches, définissez en amont vos besoins. Si vous voulez un système rapide et économique, misez sur un filtre d’eau en cuve. Cette solution est adaptée pour un usage personnel ou professionnel. Au moment de l’achat, vous devez étudier plusieurs paramètres. De prime abord, la taille du filtre dépend de la taille de la cuve. Il ne faut pas hésiter à ajouter des filtres supplémentaires en cas de nécessité pour booster la capacité de filtration. Pour le filtre berkey par exemple, vous avez le choix entre plusieurs dimensions : 5,7 L, 8,5 L, 10,4 L, 12,3 L, 17 L ou 22,7 L. Vous pouvez également ajouter d’autres filtres pour optimiser l’efficacité du système, comme un filtre à fluor ou à métaux lourds. Certains accessoires sont vendus séparément, mais sont essentiels pour simplifier l’usage. Mais plus il y aura d’options, plus le coût sera élevé. À vous de déterminer lesquels vous seront indispensables. Par ailleurs, il est possible d’utiliser plusieurs purificateurs à la fois. Vous pouvez par exemple associer un adoucisseur d’eau avec une fontaine berkey pour obtenir une eau d’excellente qualité.

Où dénicher un purificateur d’eau au meilleur prix ?

Si vous voulez profiter des meilleures offres, faites vos achats en ligne. Les e-boutiques proposent une large gamme de purificateurs. Vous y trouverez certainement votre bonheur. De plus, les produits sont vendus à un prix très compétitif. Parcourez les catalogues sur le web et faites votre choix parmi les centaines de modèles disponibles en stock. Si vous êtes intéressé par la marque berkey, pour éviter de tomber sur une copie ou un produit contrefaçon, commandez sur un site agréé. En tout cas, pour garantir la sécurité du paiement, privilégiez une plateforme sécurisée. Il suffit de vérifier la présence de la mention https sur la barre d’adresse. C’est un gage de fiabilité.

Comment beneficier d’une chaudière à 1 euro ?
Comment dénicher un coffre fort pas cher ?