Acheter des chaussures de ville pour homme

Chaussures de ville

  Les chaussures homme jouent un rôle clé sur une tenue urbaine et s’inscrivent de fait comme incontournables dans un dressing masculin. Déclinées en différentes versions pour s’adapter à tous les goûts, elles signent l’élégance d’un homme jusqu’au bout de ses pieds.

Le cuir, la matière indémodable des chaussures pour hommes

La beauté d’une paire de chaussures dépend de sa qualité. Chic et assorti d’une élégance intemporelle, le cuir est LA matière incontournable dans le domaine de la chaussure masculine. De nombreux modèles “ville” en cuir vous sont proposés sur www.jefchaussures.com qui conjuguent raffinement et confort. Les chaussures pour homme en cuir confèrent l’ultime touche de luxe à une tenue et se distinguent par leur souplesse, leur finesse ainsi que par leurs propriétés thermorégulatrices qui font du cuir un matériau de choix pour les pieds sensibles. Contrairement aux matières synthétiques, le cuir facilite en toutes saisons l’évacuation de la transpiration. Il vous faut être attentif à la qualité du cuir et choisir une matière tannée au toucher agréable et sensuel qui ne sera pas trop lisse et sans effets de veine. La présence de pli marqué dès le premier pas doit vous alerter sur un cuir de moindre qualité. Un montage cousu ou cousu/collé est aussi la signature de chaussures homme luxe.

Quelle ligne et couleur pour des souliers hommes ?

Une ligne simple et sobre

Pour mettre en valeur, dynamiser ou allonger votre silhouette misez sur des chaussures à la ligne et au bout élancés, dotées d’une semelle assez fine. Évitez les semelles épaisses qui ont tendance à alourdir la silhouette et sont également moins stables. De plus, étant portés en milieu urbain, les souliers de ville pour homme ne nécessitent pas de protéger le pied outre-mesure.

La couleur d’une chaussure masculine : pour la ville restez classique avant tout

Pour éviter le fashion faux pas, la règle est simple, opter pour une couleur passe-partout telle que le noir, le marron ou le gris anthracite, reconnues pour leur grande polyvalence. Les chaussures colorées sont difficiles à marier avec une tenue classique exigée par la vie professionnelle. Réservez les teintes plus fun pour des occasions plus décontractées. N’hésitez pas à assortir vos chaussures pour homme avec votre ceinture, votre bracelet montre ou votre attaché-case. Un rappel discret qui marque votre élégance !

Trouver la bonne taille de chaussures homme en ligne

Lors d’un achat en ligne, il convient aussi de déterminer la bonne taille en sachant qu’en cas de doute entre deux, le choix de la pointure supérieure est toujours préférable. Voici quelques conseils pour trouver la pointure qu’il vous faut :

  • Mesurez-votre pied en vous tenant debout adossé un mur avec une feuille rigide sous vos pieds
  • Placez vos pieds bien à plat sur cette feuille en veillant à ce que le talon touche le mur.
  • Tirez un trait au crayon sur la feuille au ras du gros orteil
  • Prenez la mesure en cm de l’espace entre votre marque et le bord de la feuille
  • Référez-vous au tableau de correspondances de mesures proposé par la plupart des sites comme jef chaussures.

Lorsque vous recevrez vos chaussures de ville, pour vérifier qu’elles sont à votre taille, vous devez pouvoir les enfiler facilement. Une fois chaussé, il doit rester un espace suffisant entre l’arrière de votre talon et le bord de la chaussure pour pouvoir y glisser votre majeur.

Chaussures de ville pour homme : les indispensables de votre dressing

Les mocassins

Tout homme élégant se doit de posséder au moins une paire de mocassins. Ce modèle de chaussure masculine, léger, simple et élégant, doté d’un talon, n’a pas de lacets. Dans le cadre d’une tenue distinguée, le mocassin est facile à porter. Il accompagne parfaitement le trio blazer/chemise/cravate et le chino à plis. Choisi en cuir marron, le mocassin affirme à merveille votre style dandy.

Les richelieus

Les Richelieus, des modèles de chaussures pour homme, classiques, traditionnellement nobles, font leur grand retour. Cette chaussure homme luxe se distingue par son élégance qu’elle doit à sa finesse et à la pureté de ses lignes. La richelieu noire est par essence le modèle indispensable à porter avec un costume ou une tenue très habillée. La Richelieu se décline désormais en de nombreux modèles très actuels, comme les “brogues” perforés avec une semelle plus épaisse qui pallie le côté un peu strict de la chaussure. Les brogues se marient davantage avec des tenues de ville ou des jeans.

Les derbies

Dans le domaine de la chaussure élégante, les derbies restent néanmoins cantonnées à un usage plus décontracté que les Richelieus. Contrairement à ces dernières, les derbies affichent une ligne plus large, une semelle plus épaisse, en un mot plus rustique. Elles forment une parfaite association avec les pantalons en flanelle.

Les boots

Cette chaussure pour homme reste intemporelle mais ne sera jamais aussi bien mise en valeur que sur un jean bien coupé ou un pantalon en cuir. Sa tige haute la rend naturellement flatteuse en accentuant votre côté viril et masculin. Pour la touche chic il est recommandé de toujours assortir harmonieusement les boots et les accessoires comme la ceinture. Simples et sobres pour la ville, les boots varient les styles façon motard, baroudeur ou cow-boy pour jouer sur une note plus décontractée lors d’occasions moins formelles.

Les baskets homme ou sneakers

Tout homme peut aussi arborer une certaine classe en ville, un look à la fois décontracté et chic, en portant des baskets. Ces chaussures indispensables dans le vestiaire urbain se déclinent en un large choix de modèles élégants offrant souvent un équilibre parfait entre cuir et tissu. Elles investissent désormais l’asphalte des villes en séduisant par leurs formes aérodynamiques et le confort de leur semelle compacte. Les baskets homme transcendent désormais la sobriété d’un costume et trouvent définitivement leur place au Panthéon de la mode lorsqu’elles s’associent à un pantalon cargo et une veste en cuir.


Commande en ligne et livraison de pizza à domicile
L’univers de la voiture pour les passionnés