Commander un défibrillateur cardiaque grand public en ligne

défibrillateur cardiaque grand public

Un défibrillateur cardiaque grand public est un appareil qui permet de sauver une vie. Dans ce cas, il faut accorder plus d’attention au choix du produit. Ainsi, le marché propose plusieurs modèles qui compliquent parfois la décision d’achat. Lors de la commande, il est nécessaire de connaître certains critères de choix, car tous les défibrillateurs ne se valent pas et ne sont pas forcément destinés au même public.

Acheter un défibrillateur avec une assistance efficace à la RCP.

Pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire peut assurer les chances de survie de la victime, et son taux de réussite est d’au moins 50 %. Lors d’une réanimation, il est nécessaire que le témoin-sauveteur comprime la poitrine de la victime pour comprimer correctement son cœur, irriguer le cerveau et ainsi faire circuler le sang pour apporter l’oxygène nécessaire. Il s’avère que 90 % des défibrillateurs ne fournissent qu’un rythme de massage avec un métronome, mais ce nombre est insuffisant pour une population qui n’a pas beaucoup de gestes de premiers secours utilisant l’appareil. Dans ce cas, un défibrillateur grand public doit impérativement être doté d’une fonction d’appui à la RCP ou Réanimation Cardio Pulmonaire. L’appareil doit être efficace et avoir pour rôle de guider et de rassurer les secouristes lors de la réalisation du massage. De plus, il est essentiel que le défibrillateur dispose de la fonction de correction afin que les utilisateurs puissent entrer et modifier le point essentiel de la profondeur du massage. Si l’appareil n’est pas en mesure de remplir sa fonction, le massage n’est pas assez profond pour faire circuler le sang, et l’apport d’oxygène aux organes vitaux et au cerveau est faible, de sorte que les chances de réanimation d’une personne seront détruites.

Trouver un défibrillateur performant qui respecte l’environnement thermique.

Dans le choix d’un défibrillateur cardiaque grand public, il faut prendre en compte l’environnement thermique. Pour éviter d’endommager les électrodes et les piles, les fabricants ont conçu le produit en respectant un intervalle de température (+ 5 °C à + 40 °C). Le défibrillateur devra être installé dans un coffret ventilé et chauffé s’il est placé à l’extérieur ou dans un emplacement non aéré ou non chauffé. Selon le lieu d’installation, c’est impératif de choisir un modèle avec un indice de protection (IP) adapté dont le but est de protéger contre l’eau ou de protéger contre les corps étrangers. Ainsi, il faut que l’appareil possède la norme Internationale CEI 60529 et la tension de l’indice de protection est inférieure ou égale à 73 Milo Volts. Une défibrillation doit être manipulée le plus rapidement possible pour assurer la chance de survie d’une personne.

Le choc de défibrillation doit atteindre le cœur de la victime après 4 minutes sans massage cardiaque, sachant que le cerveau peut être endommagé deux (2) minutes après l’arrêt de la circulation sanguine. Ainsi, le délai avant le choc de défibrillation doit être inférieur à 8 minutes avec le massage cardiaque, mais il faut raccourcir cette étape au maximum et effectuer une compression thoracique à un rythme de 100 à 120 en mettant tout en œuvre pour sauver la victime. Le temps d’accès est donc un élément nécessaire, car il conditionne les chances de survie de la victime à chaque seconde qui passe.

Acheter les autres accessoires et consommables nécessaires

L’équipement en défibrillateur cardiaque grand public philips, par exemple, ne se limite pas à l’achat d’un seul produit.

Il est également nécessaire d’acquérir les accessoires et consommables nécessaires au bon fonctionnement du système. Les accessoires indispensables sont la trousse de premiers secours, la sacoche ou la housse du défibrillateur et d’autres outils utiles à l’analyse de l’électrocardiogramme.

Vous avez besoin d’électrodes en version adulte et éventuellement en version enfant et pédiatrique et des piles. Lors de la commande, vous devez donc savoir exactement quels accessoires et consommables figurent dans la formule proposée. Vous devez ensuite considérer les offres en examinant le coût du défibrillateur et le remplacement des consommables à remplacer régulièrement en fonction de leur durée d’invalidité.

0 Links

Sevrage tabagique : l’efficacité de la cigarette électronique
Quelle cigarette électronique pour vapoter du CBD ?