Le costume gris est très prisé des hommes. Il se porte en effet à n’importe quelle occasion, à condition de savoir l’harmoniser. Le gris se déclinant en différentes nuances, telles que l’anthracite, l’ardoise, l’argent ou autre, il faut bien choisir les couleurs avec lesquelles l’associer pour un joli rendu. Dans tous les cas, le costume gris homme demeure un must have dans chaque vestiaire masculin.
Quelle teinte de chemise choisir pour un costume gris ?
Le principal avantage d’un costume gris est qu’il s’accorde avec presque toutes les couleurs. Il est possible de le combiner avec des chemises blanches, roses, vertes, etc. L’on peut même se laisser tenter par un brin de fantaisie avec un costume gris homme. Le choix va dépendre principalement des goûts de chacun, mais aussi des occasions. Pour un événement heureux par exemple, l’on oubliera les teintes moroses, car il ne faut pas oublier que le gris est une couleur pouvant paraître triste.
Avec un costume gris, l’idéal est de se tourner vers des teintes de chemise claires à moyennes. Le bleu peut convenir à toutes les circonstances. Le rose conviendra parfaitement lors d’une occasion festive. Leurs dérivés sont aussi admis.
Quels accessoires pour égayer un costume gris ?
Pour mettre en valeur un costume gris, il est possible de l’associer avec différents accessoires, tels qu’une ceinture, une montre, une pochette, une pince à cravate, etc. Là aussi, il importe de miser sur les bonnes couleurs. Avec un costume gris anthracite ou toute autre nuance, une ceinture noire ou bleu marine est la plus conseillée. La cravate également, qui n’est pas toujours indispensable en dehors d’une occasion formelle, doit rester dans la même nuance que la chemise. Rien n’empêche cependant d’opter pour une teinte au-dessus.
Avec un costume gris, il faudra privilégier des chaussures noires, grises ou bleu marine parfaitement cirées. Pour une apparence plus décontractée, le costume gris peut aussi s’arborer avec des sneakers de couleur blanche. Ce style n’est cependant pas apprécié de tous qui préfère cantonner le costume à son côté formel. L’on peut délaisser la veste pour un rendu plus beau, surtout lorsque le temps s’y prête. Pour les accessoires, d’autres couleurs peuvent être incluses, mais par petites touches uniquement. On peut par exemple envisager une cravate avec des motifs rouges, jaunes, vertes, orange, etc.
Être chic en costume gris : comment s’y prendre ?
Un costume gris clair ou gris anthracite est parfait pour se composer un look chic. Mais pour se distinguer avec ce dernier, il faut respecter certains codes et éviter les écueils. Comme gris et grisaille peuvent facilement rimer, il faut à tout prix harmoniser son costume gris avec des couleurs plus vivantes, qui casseront ce côté morne. Cela ne doit cependant pas inciter à porter des teintes trop voyantes, qui ne s’accorderont tout simplement pas avec ce costume ou avec la personnalité de celui qui le porte.
Pour être chic en costume gris, l’idéal est d’opter pour du sur-mesure. Si l’on peut se le permettre, rien ne vaut les créations des grandes marques. Mais, ces dernières coûtent assez cher. Il est toutefois possible de dénicher des costumes de qualité à un prix plus abordable en ligne. Il faut simplement prendre la peine de rechercher les boutiques qui se spécialisent en la matière et de comparer les prix affichés par chacune d’entre elles. Que l’on opte pour un costume gris à carreaux, à rayures blanches ou pour un costume trois-pièces, tous les goûts sont permis. Ce vêtement est éternel. Mais, mieux vaut toujours prendre le temps d’étudier les associations de couleurs et d’accessoires pour ne pas faire d’erreur en matière de mode.