De nouvelles recettes pour un déjeuner délicieux

recettes

On dit souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Cette affirmation peut être vraie, mais cela n’enlève rien au pouvoir énergétique qu’un déjeuner peut avoir. Cette nécessité devient d’autant plus grande lorsque vous passez une dure journée entre travail et responsabilités. Dans cet article, nous allons vous donner 3 idées de déjeuners qui ne risquent pas de vous déplaire.

Un déjeuner sain et équilibré

Commençons par les bases ! Si vous êtes à court d’idées de recettes, voici quelques pistes à exploiter pour un déjeuner riche et équilibré. Un bon repas est alors composé d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert. Pour vous donner l’eau à la bouche, vous pouvez préparer une salade variée. Si vous comptez poursuivre avec un plat assez consistant, limitez-vous à quelques légumes et oubliez le formage et les fruits secs à outrance. Votre salade peut contenir des tomates cerises, de la laitue, du concombre et quelques graines de chia.

Ensuite, pour le plat principal, vous devez réussir le ratio parfait entre glucides, protéines et lipides. Optez alors du poulet grillé avec des pâtes au blé complet. Une petite portion de pois chiches ne fera que vous donner davantage d’énergie pour attaquer le travail qui vous attend pendant la séance d’après-midi. Rien ne vous empêche toutefois de remplacer le poulet par un morceau de viande rouge ou de poisson et les pâtes par du riz ou un morceau de patate douce au four.

Pour le dessert, cela dépend de l’amour que vous portez pour les produits sucrés. Vous pouvez alors vous offrir un petit plaisir gourmand : tiramisu, tarte aux fruits, cheese cake. Si vous préférez des desserts plus lights, une salade de fruit fera largement l’affaire. Cependant, si vous manquez d’inspiration et de temps, commandez un plateau repas entreprise.

Un déjeuner gourmand

Il est vrai que, de manière générale, il vaut mieux opter pour une alimentation saine et des plats équilibrés. Il en va de votre santé et de votre niveau de bien-être. Sans compter que cuisiner léger est la meilleure manière de garder la ligne à tout âge. Néanmoins, quelques plats gourmands de temps en temps ne vous feront aucun mal. Si vous êtes habitué à commander votre repas en ligne et à vous faire livrer dans votre bureau, choisissez une journée pour vous faire plaisir.

Votre cheat meal peut être une assiette de lasagnes avec du fromage de qualité. Si vous faites ce choix, restez simples pour la salade. Un cœur de laitue avec une vinaigrette est idéal pour équilibrer votre repas et absorber le gras des lasagnes. Par ailleurs, vous pouvez également choisir des pâtes à la crème. Avouons-le, la crème liquide n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour garder la ligne, mais une fois dans la bouche, c’est une explosion de plaisirs et de bonheur. Préférez les recettes de pâtes avec quelques légumes sautés. Autrement, vous allez vous sentir lourd et somnolent au bureau plutôt qu’énergétique. Comme c’est la journée des plaisirs, terminez avec un dessert gourmand comme un morceau de gâteau ou un flan.

Un déjeuner végétarien

Lorsqu’on a des habitudes alimentaires spécifiques, trouver des idées de repas intéressantes n’est pas toujours facile. Par exemple, si vous souhaitez cuisiner végétarien, vous avez un large choix de légumes devant vous, ce qui rend les choses encore plus difficiles, surtout lorsqu’il s’agit de les associer et d’en faire des plats avec un mélange de goûts à la fois plaisants et singuliers. Si les viandes ne sont pas de la partie, vous pouvez tout à fait préparer :

  • Des pâtes
  • Du risotto
  • Des légumes sautés avec des frittes
  • Une tarte au fromage

Si vous avez du mal à décider, il vous suffit d’éplucher quelques légumes, de mettre un peu d’épices et de placer le tout au four. En moins de 15 minutes, vous aurez une délicieuse assiette prête à être dégustée !


Une grande gamme de bijoux pour femme
Les actualités sur le domaine de l’immobilier