Le crossfit : est-ce un sport individuel ou d’équipe ?

crossfit

Pour ceux qui ne le connaissent pas, une séance de crossfit se nomme un wod. Ce dernier est alors un cours d’une heure, réduit à un certain nombre de participants et suivi par un coach. Les wod ne sont pas classés par niveaux. En CrossFit, tout le monde effectue le même cours ensemble. Ce n’est pas aux pratiquants de suivre à la séance, c’est au coach d’approprier la séance à chacun de ses élèves.

Quelle est la définition du crossfit​ ?

Le crossfit, traduit mot pour mot par le terme français entraînement croisé, a été fondé par le gymnaste américain Greg Glassman, depuis Californie en USA, en 1974. Il s’agit d’un entraînement physique qui associe plusieurs activités sportives, comme l’endurance, l’haltérophilie et aussi la gymnastique.

Il assemble ainsi des exercices de vitesse, d’équilibre, de précision, d’agilité, d’endurance respiratoire, de solidité musculaire, de puissance, de coordination, de force et en dernier la mobilité. Sauter, s’accroupir, grimper, courir, ramper, soulever et pousser. Ce sont des exercices simples et surtout naturels que l’être humain contrôle à la naissance ou acquiert lors de ses primordiales années d’existence.

Vos schémas de mouvements motorisés empêchent votre corps d’effectuer autant de ces mouvements que possible, surtout si vous commencer le crossfit. Ce sont de tels organismes qui, petit à petit, se renforcent de ce manque de pratique et abandonnent leur expertise. Certains diront que c’est le premier pas vers le vieillissement. Ainsi, en suivant ce lien, vous pouvez découvrir un exercice crossfit maison débutant.

Est-ce que le crossfit est individuel ou collectif ?

D’après un coach professionnel, débuter crossfit peut se faire en individuel, ou en équipe. En compétition ou bien à l’entraînement, vous pouvez retrouver des séances qui vont être effectuées par un athlète seul, ou avec un Team, c’est-à-dire une équipe d’athlètes.

Pour une réponse plus ajustée au terrain, à ce qui se passe entre les box avec vos adhérents, il est dit que le crossfit c’est un Sport communautaire. En réalité, même lorsque vous faites un Wod seul et pour soi-même, vous n’êtes jamais seul. Quand vous pratiquez, vous le saviez, et les autres aussi le savent, ce que vous ressentez pendant la séance. C’est ce qui donne cette atmosphère, cette adhérence avec les pratiquants. Celui qui termine premier encouragera ceux qui n’ont pas encore terminé. Il va rester auprès de lui et l’encourager jusqu’à la précédente seconde, il sait exactement ce qu’il est en train de vivre alors il ne va pas le laisser tomber.

Quels sont les principes du crossfit ?​

Le crossfit se fait seul ou en groupe. La collectivité est vraiment conseillée, car elle conçoit une véritable émulation bien plus pratique sur le moyen et long terme. Si le crossfit est encore combiné au garage-gym pour certains, dorénavant les box se sont multipliés dans le territoire français. Et il est considérable à parier que vous trouverez assez simplement un box près de chez vous.

Un box est une salle équipée des équipements adaptés à la réalisation des divers exercices proposés en crossfit. Vous y trouvez des coachs préparant le programme crossfit débutant et encadrant les pratiquants. Pour ceux préférant faire seuls, en famille ou aussi entre amis, il est tout à fait envisageable de s’entraîner chez soi. Il faudra bien sûr s’équiper comme il se doit quand vous avez une petite place disponible dans le garage ou bien dans une pièce de la maison. Vous observez également de plus en plus de personnes faisant leurs workout en extérieur. Particulièrement si les mouvements du jour sont plus concentrés sur la gymnastique ou l’endurance.

Pratiquer du sport est vraiment bon pour la santé et le mental. Le crossfit est un sport collectif ou avec des équipes, mais il peut se pratiquer aussi en individuel. Vous pouvez gagner en endurance et en performance quand vous pratiquez le crossfit. Si vous voulez le faire chez vous, vous êtes vivement conseillés de demander les avis d’un coach professionnel sur Internet.

Choisir une agence de production audiovisuelle pour une interview filmée
Quel diplôme d’anglais choisir ?