Où trouver un chat Maine Coon à vendre ?

Maine coon

Le Maine coon fait partie de races de chats les plus appréciées. Il est connu pour sa taille énorme et sa tête si spécifique. Aussi appelé chat géant, ce félin est d’origine américaine. Il fait beaucoup d’adeptes avec sa douceur incomparable et son physique hors norme. Doux, gentil et affectueux, le Maine coon vous donne plusieurs raisons de craquer pour lui. Vous ne pourrez que vous laisser séduire par son mètre de longueur et son museau au bout de la queue à l’âge adulte. Reste à savoir où trouver un maine coon à vendre en France.

Adopter son premier Maine coon

Le Maine coon est une race de chat qui vient d’Amérique, plus précisément de l’État du Maine, d’où son nom. Il fait l’objet de plusieurs légendes qui entourent ses origines. Quoi qu’il en soit, ce chat à poil long de type européen est obtenu à partir du croisement avec des chats sauvages américains et des chats européens. Il a su adapter ses caractéristiques physiques pour qu’il puisse survivre dans un environnement différent de celui de l’Europe. À l’issu du croisement, on obtient un chat à une chaude fourrure imperméable et avec des musculatures renforcées.

Une légende purement absurde du point de vue biologique a donné le nom « Maine coon » à ce chat. Pour le folklore en effet, le Maine serait issu d’un croisement entre des chats sauvages américains et d’un raton laveur que l’on appelle ratcoon en anglais. Cette légende est typique, mais la croyance en est ainsi. Si vous souhaitez adopter un chat ou chaton Maine coon, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi celles-ci, vous pourrez par exemple vous adresser à une entreprise en ligne spécialisée, à l’exemple de www.chiot-et-chaton.fr. Cette option vous permet de bénéficier d’une réelle information concernant l’adoption ou l’achat d’un Maine coon dans le moindre détail.

Mis à part cela, le fait d’acheter votre animal de compagnie chez un expert en ligne vous donne la possibilité de recevoir un accompagnement complet tout au long de l’adoption. Pour information, les démarches à suivre pour l’adoption d’un chat ou d’un chien sont généralement complexes, surtout lorsqu’il s’agit d’une première. Vous serez guidé pour le bien-être et la bonne adaptation de votre petit félin domestique. Sinon, vous pouvez également vous adresser à des éleveurs, des refuges ou des particuliers qui publient des annonces de maine coon à vendre.

Maine coon : son caractère

Le Maine coon est si typique avec son physique de géant impressionnant, mais en réalité, il est doux. Calme, paisible et facile à vivre, ce matou n’a pas du mal à trouver sa place en famille. Son caractère contraste avec son apparence de géant, puisqu’il aime que l’on prenne soin de lui. Les caresses et les attentions sont ses favoris. De plus, il se montre très affectueux envers ses maîtres. Il n’est pas difficile à vivre, il s’adapte très bien en appartement et apprécie particulièrement la compagnie d’enfants.

Le maine coon à vendre est également un chat calme, sans être moins joueur et curieux. En dépit de sa nature curieuse, il n’est pas le genre de chat qui saute partout et qui grimpera sur tous les meubles de la maison pour vous mener la vie dure. Et contre toute attente, il est très bavard ! Il aime communiquer avec ses propriétaires et sait très bien faire entendre sa voix. À ce propos, le Maine coon communique plutôt avec un doux roucoulement qu’avec de virulents miaulements.

Le physique de rêve du Maine coon

Le Maine coon est probablement le chat domestique le plus grand et le plus imposant de sa catégorie. Il est très facile de craquer pour son corps musclé et robuste de 6 à 8 kg, voire plus à un certain âge. Côté taille, un maine coon à vendre peut atteindre jusqu’à 1 mètre du museau à la queue en plus de ses 40 cm au garrot. En ce qui concerne les femelles, elles sont généralement plus petites. Et la preuve, leur poids ne va jamais au-dessous de 5 à 6 kg.

Il possède des pattes longues et puissantes avec une queue bien touffue aussi longue que son corps. Étant grande et imposante, sa tête est plus remarquable que son corps. Pour son museau, celui-ci est carré agrémenté par des pommettes bien marquées. Quant à ses oreilles, elles sont hautes sur son crâne. Ce qu’on aime le plus chez ce félin c’est son pelage dense avec de nombreuses robes magnifiques.

Informations supplémentaires avant d’adopter son Maine coon

Avant de trouver un maine coon à vendre, sachez que son prix varie notamment selon les élevages et le pedigree de sa lignée. Aussi, le mâle et femelle ne coûteront pas le même prix. En général, le mâle est moins cher que la femelle. En général, cette race de chat possède une santé de fer. Ce qui n’empêche le fait qu’elle peut être touchée par certaines maladies comme la dysplasie de la hanche, l’amyotrophie spinale, la cardiomyopathie hypertrophique féline, etc. De ce fait, le suivi d’un vétérinaire faciliterait son adoption.

Faire-part de naissance : quand l’envoyer ?
Pourquoi les tarifs réglementés de vente d’électricité sont-ils supprimés ?