actualitesfrance

Partir en voyage au Costarica

voyage au Costarica

Surnommé la Suisse de l’Amérique centrale, le Costa Rica est un véritable champion du monde du bonheur durable. Le visiter, c’est partir pour une aventure inoubliable dans une ambiance la plus décontractée et une nature quasi intacte. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature et de l’écotourisme. Voici les meilleures activités et les incontournables à faire et à voir dans ce pays de merveille.

Pourquoi voyager à Costa Rica ?

Situé au sud de l’Amérique centrale, entre le Nicaragua au nord et le Panama au sud, le Costa Rica et un véritable Éden. Il offre un charme naturel avec sa nature dominante. Vous y allez donc passer de vacances de rêves à la découverte d’abondance d’espèces animales et végétales. Il est aussi un pays de volcans époustouflant. Ce serait donc le paradis si vous êtes fervent. Il compte en effet 116 volcans dont sept sont potentiellement actifs qui vous donnent l’impression de séjour sur la Lune. Du nord au sud, vous pouvez vous en extasier presque partout vous allez. Vous devez savoir aussi que Costa Rica garde sa position en tête de classement de « l’Happy Planet Index » depuis plusieurs années. Cela est pour cause de sa capacité à offrir des vies heureuses, agréables et longues à sa population. Son credo principal est la protection de l’environnement, le bien-être de ses citoyens et le respect du vivant. Il pourra donc vous surprendre par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales extraordinaires et la gentillesse de ses habitants. Vous allez certainement vivre un moment magique et des rencontres inoubliables grâce à l’accueil chaleureux de la population costaricienne. L’île Fuerteventura d’Espagne vous permet aussi un séjour réussi, mais consultez ce site avant tout.

Que faire et que voir au Costa Rica ?

Malgré sa petite taille, il y a d’innombrables choses à découvrir et de multiples activités à faire à Costa Rica. Il est même difficile de créer les circuits qui correspondent à vos intérêts. Voici donc quelques sélections des essentiels à voir et à vivre dans ce pays. Vous pouvez par exemple visiter les parcs et les réserves naturelles comme celle de Tortuguero, Corcovado, Manuel Antonio… pour observer les animaux au plus près. Se réveiller au chant du singe hurleur et le voir devant vos fenêtres est monnaie courante partout où vous êtes. Vous pouvez aussi admirer les oiseaux sauvages emblématiques du parc national du Rincon de la Vieja. Les amateurs de sports nautiques pourront quant à eux se pâmer dans les eaux vives du Costa Rica notamment à Turrialba pour faire du rafting. Et les passionnés de trek et randonnée se plairont dans la nature luxuriante du Panama. Vous aimez la plage ? Prélassez-vous au bord de la mer sur l’une des nombreuses et magnifiques plages que compte le pays. Explorez aussi les paysages mémorables d’Antigua qui abrite le superbe volcan endormi « Agua » pour savourer les reliefs montagneux et volcaniques. Sans oublier la capitale du Costa Rica, San José qui est en plus la plus grande ville. Bref, il y en a pour tous les goûts au Costa Rica.

Comment réussir ses vacances au Costa Rica ?

La première chose à faire pour réussir votre voyage Costa Rica est de décider quand partir, car il est vert donc il y pleut souvent. Il peut même pleuvoir des semaines entières à Tortuguero ou à Arenal. Généralement, vous serez face à deux saisons au Costa Rica. La saison des pluies s’étend de mai à novembre tandis que la saison sèche a lieu décembre à avril. Et la côte Caraïbe quant à elle est humide tout au long de l’année. À vous donc de choisir la meilleure saison selon vos envies. Vous devez aussi organiser à l’avance vos visites et vos activités. En effet, voyager est bien, mais planifier au préalable son itinéraire et savoir que faire durant son séjour sont encore mieux. Opter pour une visite guidée d’une personne locale qui peut vous dévoiler toutes les clés de la destination est également un choix avantageux. Entre bonnes adresses, conseils avisés, rencontres insolites, anecdotes savoureuses et découvertes originales, un guide local pourra vous satisfaire. À noter que même si Costa Rica est réputé comme le pays le plus sécuritaire d’Amérique Centrale, restez toujours vigilant comme partout en voyage pour éviter les vols et les mauvais souvenirs.

Quitter la version mobile