Quel diplôme d’anglais choisir ?

anglais

Des milliards de personnes parlent l’anglais sur la terre. De plus, c’est la langue officielle de 67 pays, ce qui en fait la langue plus parlée au monde. Une formation anglais est certainement indispensable, que ce soit pour l’enseignement, le tourisme, et les carrières à visée internationale.

L’atout d’une formation en anglais

En France, 13 % des offres d’emplois nécessitent une parfaite maitrise de l’anglais. Selon une récente étude, la pratique de cette langue vous aide à l’accès aux contrats de longues durées. Et pour être embauché en CDI, la maitrise de l’anglais est incontournable pour les 70 % d’appels d’offres annoncés. Tant de raisons de perfectionner votre anglais. Qui dit perfection dite formation anglais. Mais, quelle que soit votre aptitude pour cette langue, seule la certification vous donne l’accès aux avantages attendus. Pour plus d’informations, cliquez sur www.formations-certifiante.fr.

Des examens pour obtenir un certificat

Avant de passer un examen d’anglais, vous devez connaitre l’utilité du diplôme qui vous intéresse. Par exemple, si vous désirez aller dans un pays anglophone pour y suivre une formation dispensée en anglais ou bien vous avez l’intention d’étudier en université dans l’un de ces pays, le TOELF et L’IELTS sont deux examens particulièrement crées pour vous. En outre, pour être recruté par certaines entreprises, vous devez passer ce test. Une fois embauché, vous devez repasser ce test une fois tous les deux ans pour réaffirmer votre niveau. Le TOELF est l’examen d’anglais mondialement réputé. Mais l’IELTS est jugé le plus sûr pour les universités de certains pays, en particulier au Royaume — unis. Le TOELF se déroule sur internet ou en tête à tête, par contre, l’examen de l’IELTS doit passer seulement en personne. Les diplômes du TOEFL et de l’IELTS sont valides durant deux ans. Par contre, si vous vous orientez vers l’étude du management, sachez que pour être admises en master et MBA, la plupart des écoles de commerce acceptent le test GMAT. Pour de glorieux MBA, seul le GMAT est acceptable. Bref, avant de suivre une formation anglaise en vue d’un examen il vaut mieux déterminer à l’avance votre objectif. Le diplôme que vous allez choisir en dépend.

D’autres tests très utiles

L’OPI et L’OPIC sont des examens pour tester votre niveau d’Anglais oral. Si vous êtes professeur d’anglais et vous désirez démontrer votre aptitude à parler en anglais avec aisance, n’hésitez pas à passer ce test. Et même dans un contexte tout à fait différent comme le commerce, ces tests seront nécessaires. L’OPI se passe en personne alors que l’OPIC se déroule sur l’internet. Enfin, mais pas le moindre, les « Cambridge English exams ». Pour les 5 examens précédents, votre anglais est noté sur une échelle donnée. Par contre, les « Cambridge English exams » n’ont que deux issus possibles : la réussite ou l’échec, donc pour réussir ces examens, choisissez bien l’examen de Cambridge correspondant le mieux à votre niveau. Il existe 4 différents niveaux : le niveau le plus facile, le niveau intermédiaire, le niveau avancé et enfin le niveau qui est comparable à celui d’un originaire anglophone. Ce dernier diplôme n’est pas facile à acquérir donc très nécessaire. Les Cambridge Test sont des meilleurs diplômes pour vous faciliter l’accès à l’étude universitaire. Ils sont valables à vie. Ces 6 examens différents sont acceptés par des nombreuses institutions. Pour avoir un diplôme souhaité ou une certifiante, il faut bénéficier d’une formation anglais solide.

Les bienfaits d’une formation en anglais

Que vous cherchiez à vous former à la langue anglaise pour empocher un diplôme quelconque ou que vous désiriez vous spécialiser dans les métiers anglophones soyez sûr que beaucoup de formations anglais correspondent à toutes les demandes. Si vous souhaitez perfectionner votre anglais, vous pouvez jouir de cours intense d’anglais en intégrant une classe préparatoire d’anglais surtout si vous voulez profiter d’une préparation aux tests comme : le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS, le Cambridge Test, etc. Des nombreuses autres possibilités existent pour apprendre à maitriser la langue anglaise. Si vous êtes titulaire du baccalauréat, une licence LEA qui est un diplôme disponible dans de nombreuses universités vous mène aux métiers de la traduction, du commerce et de la coopération internationale. D’autre possibilité : Une licence LLCER vous mène aux carrières de la recherche, de la formation et de l’éducation. Un master vous permet de vous spécialiser dans le commerce international, technologie de la traduction, etc. Dans un secteur professionnel à travers d’un BTS tourisme ou commerce international, d’un BUT tourisme vous pouvez aussi bénéficier de cours solides en langue anglaise. Pour la majorité des étudiants en langues, un séjour linguistique dans un pays anglophone est très utile pour maîtriser la langue anglaise et pour admettre l’ajout d’une plus-value à son CV. Rien de plus formateur pour votre niveau d’anglais qu’un bain de langue ! En somme, le choix d’un diplôme d’anglais varie selon votre besoin et votre objectif. Néanmoins, cherchez toujours un diplôme mondialement reconnu pour votre avantage.

Choisir une agence de production audiovisuelle pour une interview filmée
La rénovation de toiture : nécessaire pour transformer les combles en pièce de vie