Pour tout individu, arrêter de fumer n’est pas toujours facile. Certains y réussissent grâce à leur volonté, tandis que d’autres ont besoin d’aides. Les fumeurs ont l’embarras du choix pour trouver le meilleur moyen de réussir leur sevrage tabagique : médicaments, patchs nicotiniques, hypnose, thérapies comportementales, cigarettes électroniques… D’après quelques études, les cigarettes électroniques ont prouvé leur efficacité dans ce combat.
En quoi la cigarette électronique est efficace pour arrêter de fumer ?
Comme les substituts nicotiniques, les cigarettes électroniques sur arreter-fumer-cigarette.com ont l’intérêt d’aider un fumeur à mettre fin au tabagisme pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer et de bronchopathies chroniques. De nombreuses études ont démontré que l’e-cig est meilleur par rapport à ces substituts pour réussir le sevrage tabagique. Tous les fumeurs qui souhaitent se sevrer peuvent opter pour les cigarettes électroniques. Elles fournissent la nicotine dont un fumeur peut avoir besoin pour éloigner l’envie de fumer. L’essentiel est de choisir un matériel adéquat, un e-liquide bien nicotiné sans oublier quelques bons conseils. De cette façon, vous pouvez mettre un terme à votre dépendance avec efficacité selon votre rythme. Grâce à la vape, de nombreux grands fumeurs arrivent à arrêter de fumer presque tous les jours et n’y reviennent plus. Bien que leurs impacts sur le long terme soient encore inconnus, les cigarettes électroniques sont reconnues comme des produits moins dangereux comparés au tabac.
Comment fonctionne l’e-cigarette ?
Contenant de nicotine ou pas, une cigarette électronique peut reproduire la sensation de fumer à cause de la vapeur. Exempte de substances nuisibles du tabac, cette inhalation ressemble beaucoup à celle provoquée par de cigarettes classiques. Ce sont les éléments composants l’e-cigarette qui fournissent cet effet dont : une batterie, un atomiseur ou résistance et un réservoir pour contenir l’e-liquide. Une fois que ce dernier soit chauffé à 60° C, le propylène glycol qui le compose entraîne la condensation des molécules d’eau se trouvant dans l’air pour former la vapeur d’eau. Le vapotage est ainsi un excellent moyen pour réduire les risques de maladies chroniques et d’augmenter l’espérance de vie. Lorsque vous passez de la cigarette classique à l’e-cigarette, choisissez bien votre e-cig. Selon votre profil, sélectionnez votre matériel pour qu’il soit parfaitement adapté à vos besoins. Opter pour le vapotage, c’est se sevrer petit à petit. Ainsi, on peut éviter les symptômes de manque.
Quels matériels privilégier pour arrêter le tabac ?
Le choix du matériel est important dans cette lutte. Il est conseillé de prendre des équipements faciles à utiliser. En effet, choisir des équipements compliqués peuvent vite décourager et pousse à abandonner le sevrage. Un kit reste une excellente option. En un seul achat, il est composé d’une cigarette électronique prête à l’emploi. Afin de tenir toute une journée, il faut disposer d’une autonomie suffisante. Pour éviter la panne de batterie, il est possible d’alterner entre deux cigarettes électroniques. Si vous êtes débutant, privilégiez des résistances assez élevées avec une puissance faible. Ainsi, il vous est possible d’obtenir le rendu idéal des saveurs tout en utilisant des e-liquides parfaitement nicotinés. Quant à l’e-liquide, il devrait être bien choisi selon vos besoins. Étant le principal à consommer lors de la vape, il contient d’arômes, de glycérine végétale, de propylène glycol et de la nicotine. Pour faciliter le sevrage tabagique, choisissez une saveur qui vous plaît. Vous avez le choix entre les saveurs fruitées, classiques, gourmandes et mentholées. Si vous désirez sentir la saveur d’une vraie cigarette, optez pour les e-liquides classiques. En revanche, les gourmands ou les fruités sont bons pour une coupure nette. Fournissant un apport de nicotine suffisant, les e-liquides nicotinés permettent de compléter le manque. Choisissez un e-liquide nicotiné si vous voulez en finir avec la cigarette classique et passer à la cigarette électronique.