Tour de France 2022 : comment suivre la course ?

Tour de France 2022

L’heure de la plus grande course cycliste du monde a sonné, puisque le Tour de France 2022 est arrivé. Cette course annuelle (2022 marque la 109e édition) voit les meilleurs cyclistes partir de Copenhague pour rejoindre Paris en 24 jours. 

Qui prendra la place du double vainqueur Tadej Pogačar ? Vous voulez regarder l’un des plus grands événements sportifs du monde en direct ? Vous avez de la chance : il existe plusieurs façons de suivre le Tour de France en 2022, notamment des moyens de regarder l’événement cycliste à la télévision et même quelques options de streaming en direct du Tour de France en ligne sans câble. Sur quelle chaîne de télévision peut-on regarder le Tour de France 2022 ? Comment suivre toutes les étapes en direct via le streaming vidéo ? De quelles informations avez-vous besoin pour regarder le Tour de France 2022 ?

Allez, on pédale ! Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de regarder le Tour de France 2022.

Où regarder le Tour de France 2022 ?

Les cyclistes et les amoureux des beaux paysages peuvent utiliser notre service de streaming gratuit pour regarder le Tour de France en direct ou en différé sur leur télévision, leur ordinateur ou leur téléphone portable. Le Tour de France continue avec l’étape suivante. En 2022, la 109e édition de ce grand événement cycliste débutera le vendredi 1er juillet au Danemark, puis s’élancera pendant trois semaines sur les routes des Vosges du Nord, du Jura, des Alpes et des Pyrénées avant de se terminer, comme chaque année, le dimanche 24 juillet sur les Champs-Élysées à Paris. Les cyclistes et les amateurs de sport du monde entier ne voudront pas manquer cette fête populaire, mais pour beaucoup, c’est aussi l’occasion de voir et de vivre la beauté du cyclisme dans le paysage français. Grâce aux caméras de télévision, notamment celles des motos et des hélicoptères, il est possible de voir cette beauté sous un angle parfait. Pour suivre le Tour de France depuis l’étranger, cliquez sur ce site. Si vous ne voulez pas manquer les épreuves cyclistes lorsque vous voyagez à l’étranger, procurez-vous un VPN (réseau privé virtuel) qui vous permet de cacher votre position et de profiter des services comme à la maison.

Suivre toutes les étapes du Tour de France 2022 : où se renseigner ?

La dernière étape de la 109e édition du Tour de France s’élancera dimanche de Paris La Défense Arena où près de 15 000 personnes sont attendues. Le peloton traversera successivement La Défense, les Hauts-de-Seine et les Yvelines avant de revenir sur les Champs-Élysées comme c’est le cas depuis 1975.

À 14h30, la caravane publicitaire démarrera avant le défilé des 22 équipes à 15h. Le départ fictif aura lieu dans l’Arena à 16h00, le départ officiel se déroulant à Nanterre un peu plus loin. Les spectateurs pourront suivre le départ et l’arrivée de la course sur les Champs-Élysées en empruntant les transports en commun. 

Comme les années précédentes, la télévision française diffusera l’intégralité du Tour de France en direct, france tv tour de France montrant l’étape à partir de 16h05. Eurosport 1 diffusera également l’intégralité de l’étape à partir de 16h45. Voici les étapes du Tour de France 2022 : 6 étapes de plaine, 7 étapes accidentées, 6 étapes de montagne (dont 5 arrivées en altitude), 2 contre-la-montre, 2 jours de repos et 1 journée du Tour. Les 21 étapes seront couvertes par France 2 et France 3 (du premier kilomètre au dernier kilomètre, positions sur le podium, réactions, interviews, analyses…). L’ambition de la chaîne française est d’offrir aux téléspectateurs et à tous les amateurs de cyclisme les plus belles images et les émotions les plus intenses du Tour de France.

Tour de France 2022 : quelles chaines choisir ?

Le Tour de France s’apprête à prendre un départ décisif. Cette année, la course comprend 21 étapes, de Copenhague à Paris, et se termine le dimanche 24 juillet. Si vous ne pouvez pas vous rendre au Tour, vous pouvez vous détendre sur votre canapé. Vous pourrez suivre le parcours de Pogacar, Bardet, Pinault et de son peloton en direct pendant 120 heures. Le Tour de France est une course internationale : il est diffusé sur plus de 60 chaînes et dans 190 pays. En France, l’étape du Grand Loup sera à nouveau gratuite et diffusée en direct sur France 3 et France 2. Si vous ne pouvez pas encourager vos athlètes sur place, faites-le depuis votre fauteuil avec la même ferveur. La 109e édition sera également diffusée sur france tv tour de France. La première étape sera la qualification de Copenhague, qui débutera à 16h00. Les étapes suivantes débuteront à 12h00 ou 13h00 et se termineront à 17h00-17h30. Vous pouvez regarder la course sur France Télévisions en passant de France 3 à France 2 vers 15h00.

Les chaînes, les sites de streaming et les médias officiels : que faut-il choisir ?

L’évasion, les courses, l’importance de la première place, la course féminine : la célèbre course française de 2022 promet d’être très serrée. Cette année, la course part de Copenhague et comprend 21 étapes pour un total de 3 328 kilomètres. Quel est le programme ? En plus des étapes de plat, le programme comprend des étapes de montagne, des contre-la-montre individuels et deux jours de repos. Vous pouvez recourir à des applications, qui diffusent gratuitement les chaînes publiques du réseau terrestre – sauf pour certaines chaînes privées, qui nécessitent un abonnement payant. Vous pouvez également recourir à un programme TV d’un fournisseur d’accès Internet (FAI), qui propose des chaînes aux utilisateurs de la Freebox. Si vous habitez en Belgique, autre patrie du cyclisme, vous pouvez suivre la course sur la plateforme francetv tour de France. D’autres chaînes comme Eurosport Player (ou Discovery+) et GCN+, qui sont autant de plateformes, peuvent aussi diffuser le Tour de France 2022 dans le monde entier. Cependant, toutes ces options nécessitent un abonnement payant. Vous pouvez également regarder le Tour de France en direct sur votre ordinateur avec l’excellente application Captvty, ou télécharger et enregistrer des vidéos de la course depuis votre smartphone.

Faire-part de naissance : quand l’envoyer ?
Pourquoi les tarifs réglementés de vente d’électricité sont-ils supprimés ?