Acheter du mobilier pour salon de coiffure en ligne

Salon de coiffure

Pour rehausser l’image d’un salon de coiffure professionnel, il faudrait investir dans des mobiliers design et de qualité. En effet, ils peuvent apporter une touche authentique à la pièce et créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Voilà pourquoi il faudrait les choisir avec soin. Quels sont les critères à retenir pour ne pas se tromper ?

Quelle taille et quel style choisir ?

Pour créer un endroit chaleureux et accueillant, il faut travailler tous les aspects : couleur, design, taille… Le choix de votre mobilier de coiffure va dépendre de l’espace disponible, du style et du budget. Il faudrait donc définir en amont le montant que vous envisagez d’allouer à votre projet. Puis établissez une liste de vos besoins tout en prenant en compte le nombre de postes de travail nécessaires. Dans tous les cas, il faut éviter d’encombrer la pièce, dans un espace réduit, privilégiez un meuble ergonomique et fonctionnel. Les chaises avec accoudoirs par exemple sont très confortables. Cependant, elles sont plus adaptées pour les grands espaces.

Aussi, misez sur la qualité. De nos jours, il est tout à fait possible de dénicher des mobiliers haut de gamme à prix très compétitifs. Le style est également un élément clé. Si vous voulez séduire et fidéliser les clients, vous devez leur proposer un lieu où ils se sentent à l’aise. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que le design soit en parfaite harmonie avec les autres mobiliers et accessoires de décoration déjà présents dans votre salon de coiffure. Enfin, si le budget le permet, investissez dans un mobilier de coiffure à la pointe des dernières technologies. Ce modèle allie élégance, confort et praticité.

Quelles matière et couleur privilégier ?

Dans un endroit lumineux, vous pouvez miser sur un mobilier de coiffure tendance aux couleurs sobres pour ne pas casser l’ambiance. De plus, pour éviter les fausses notes, pas besoin de surcharger la pièce ! L’aspect pratique est également important. Certains modèles sont en effet très esthétiques, mais inadaptés au poste de travail et peuvent être une source d’inconfort pour le personnel et le client. Or, des contraintes posturales peuvent entrainer des troubles musculo-squelettiques et une démotivation.

Concernant la matière, le tissu est le plus abordable. Cependant, il se tache facilement et est souvent difficile à nettoyer. Le similicuir offre un bon compromis en termes de rapport qualité-prix. Néanmoins, il a une durée de vie limitée. Le cuir est le plus robuste, il peut perdurer des années et garder son aspect neuf très longtemps avec un bon entretien. D’ailleurs, il renvoie une image luxueuse au salon, mais c’est également la solution la plus onéreuse. Le plastique et le plexiglas sont certainement les plus prisés. Il suffit de passer une éponge pour leur donner un coup de neuf. Le bois mélaminé et stratifié apporte également une touche d’élégance et de modernité à vos intérieurs. Quoiqu’il s’use rapidement, car il est sensible à l’eau et au choc.

Où acheter son mobilier en ligne ?

Avant l’achat de votre mobilier de coiffure, établissez une check-list de tout ce dont vous avez besoin : bacs à shampoing, fauteuils, postes de coiffure, comptoirs de réception, banquettes d’accueil, présentoirs de produits, etc. Par la suite, procédez à la recherche des e-boutiques spécialisés dans la vente de mobiliers professionnels. Vous voulez renvoyer une image prestigieuse auprès des consommateurs ? Rendez-vous sur un site proposant des mobiliers réalisés par les grands designers internationaux. Vous aurez ainsi l’assurance d’accéder à des articles de grande qualité et avec des styles originaux. Cependant, si vous avez des doutes sur la crédibilité d’un site, privilégiez un e-commerce qui dispose d’un ou plusieurs showrooms où vous pouvez découvrir tous les modèles proposés en ligne. C’est un gage de confiance.

0 Links

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise?
Comment devenir un bon commercial et réussir dans la vente ?