3 applis de voyage à télécharger

Comment décidez-vous où voyager ? Où cherchez-vous des destinations ? Comment faire de bonnes affaires sur les vols et l’hébergement ? Comment trouver votre chemin une fois que vous arrivez ? Les meilleures applications de voyage répondent à toutes ces questions. À partir du moment où vous commencez à penser à votre prochaine destination jusqu’au moment où vos pieds touchent le tapis de bienvenue, disposez des applications Android et iPhone adéquates pour rendre l’expérience plus douce et moins stressante.

L’application indispensable pour mieux vous orienter

Google map, cette application est essentielle pour visiter une nouvelle ville ou même pour se déplacer à votre hôtel. Vous pouvez cartographier les lieux depuis votre mobile et obtenir les itinéraires que ce soit à pied, en voiture, les transports en commun, les services de relais et plus encore et voir à quel point votre métro sera encombré dans certaines villes. Vous pouvez faire des réservations de restaurants, sauvegarder vos spots préférés et rédiger des critiques. Assurez-vous de télécharger à l’avance les cartes de villes ou de zones spécifiques pour un accès hors ligne si vous savez que vous serez sans Internet à votre destination. Pour des raisons évidentes, l’application fonctionne mieux lorsque votre GPS est activé. Après, il y a Google Translate vous permet de traduire en 103 langues en tapant et accéder à près de 60 langues hors ligne. Vous pouvez utiliser l’écriture manuscrite dans 93 langues (vous pouvez dessiner du texte ou des caractères au lieu de les saisir). Il propose également une traduction de l’appareil photo en 37 langues, où vous dirigez votre appareil photo et effectuez une capture instantanée pour une traduction instantanée. Et la traduction vocale instantanée bidirectionnelle est disponible en 32 langues. Google Translate est également simple à utiliser.

L’application qui vous aide à économiser

L’application Hopper aide les voyageurs à trouver les vols les moins chers possibles et peut réellement vous faire économiser de l’argent si vos dates ne sont pas figées. Une fois que vous avez défini votre ville et la destination de votre choix, Hooper affiche un calendrier de l’année à venir avec un code de couleur pour indiquer les dates afin de refléter les moyennes des prix historiques. Les jours en vert sont les moins chers, suivis de l’orange pâle, du corail et du rouge, le rouge indiquant les jours les plus coûteux. L’application peut également vous indiquer si le prix est le même pour un vol sans escale ou avec escales, et vous pouvez choisir d’exclure les tarifs de base des résultats. Mais la caractéristique la plus utile est probablement le prédicteur de prix, qui explique approximativement, si et quand le prix va augmenter et de combien. Il permet également aux voyageurs de réserver leur vol et l’hébergement.

L’application d’hébergement

Pour réserver des locations de maisons au lieu d’hôtels, utilisez l’application Airbnb. Après avoir entré votre destination et vos dates, vous pouvez filtrer les résultats en fonction du type de maison, du prix, des commodités requises, etc. – et pour les voyages de dernière minute, vous ne pouvez rechercher que les propriétés ne nécessitant pas d’approbation préalable. Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez réserver directement via l’application. Idéal pour gérer vos voyages en déplacement, vous pouvez accéder à toutes vos réservations dans l’onglet «Voyages », où vous pouvez consulter votre réservation (et l’adresse ou les directions), contacter l’hôte ou modifier votre réservation. Une fois que vous avez réservé, vous pouvez également parcourir et réserver des expériences locales dans votre destination, telles que des dégustations de vins, des excursions en kayak, des randonnées, des spectacles, des concerts, etc.

Qu’est-ce que le batch cooking ?
Pourquoi se mettre au vélo électrique ?