Les 5 plus belles salles de théâtre à Paris

Le théâtre est un genre littéraire très apprécié depuis son apparition. À Paris, les salles de théâtre s’affichent comme un art architectural de prédilection. Cela s’explique par le fait que la plupart de ces salles reflètent l’histoire même du théâtre ainsi que du fameux opéra. Si bien que l’art théâtral est un spectacle vivant tout comme le spectacle, il se doit d’être abrité dans une salle à la beauté indéniable. La salle de théâtre à Paris accueille nombreux spectateurs dans une pièce à la fois chaleureuse et singulière. La spécificité de chaque salle revient au fait qu’elle met en scène des figures artistiques et quelques fois au charme désuet qui le rend encore plus intéressant. Découvrez ci-dessus les plus belles salles de théâtre que se trouvent à Paris.

Théâtre du Bouffe du Nord accueille plusieurs spectacles dans une somptueuse salle

Cette salle de théâtre s’apprête à accueillir nombreux festivals de Jazz et de danse à part le fait d’être une pièce à théâtre. Elle est située au Boulevard de la Chapelle dans le 2ème arrondissement de Paris. Il s’agit en fait d’un théâtre abandonné qui reprit face en 1974 après une réhabilitation. On peut même voir des films dans cette salle actuellement. Un peu gothique, ce théâtre attirent nombreux touristes avec ses balustres rustiques qui témoignent l’ancien temps. Les chaises ne sont pas numérotées et le tarif est unique et accessible à tout public.

Théâtre Le Ranelagh et le Théâtre du Chatelet

Le Théâtre de Ranelagh est une salle de théâtre à Paris très appréciée par la cour du Roi. C’est aussi une salle d’exposition, un salon de musique et une salle de cinéma d’art qui accueille les spectateurs dans un tapis rouge avec des chaises royalement rouge et un mur en bois accentuant la couleur chaude et spectaculaire de la salle. Par ailleurs, le théâtre du Chatelet est très impressionnant grâce à son acoustique tellement réputé ainsi que par son immensité avec une apparence à l’italienne. Elle se situe dans le 1er arrondissement de Paris.

Le Trianon et le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet

Très raffinée, la salle de théâtre Le Trianon est tout simplement majestueuse aves de grandes fenêtres ovales et l’infinité de la hauteur du plafond. Cette salle a une belle décoration unique, des boiseries et des velours embellissent encore plus l’intérieur. Vous allez tout de suite être envoûté par son atmosphère chaleureuse avec une immense charpente métallique. Elle est située dans le 80 Boulevard de Rochechouart au 18ème arrondissement. Quant au théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet, il se démarque par son architecture imprimé d’Italie avec une entrée surprenante. En 1995, cette salle a été classée monument historique. Elle se trouve dans le 9ème arrondissement de Paris, 7 rue Boudreau. C’est un lieu remarquable et beau.

 

Top 5 des grands films de guerre à voir dans sa vie
Que faire le week-end à Bordeaux ?