Pourquoi se mettre au vélo électrique ?

Le vélo électrique, plus exactement le vélo à assistance électrique ou le VAE, est en train de gagner de la place sur le marché des vélos. Les clients le définissent comme un moyen de déplacement impressionnant, extrêmement pratique, ou tout simplement extraordinaire. C’est un moyen de locomotion parfait et adapté pour divers types de personne, jeune ou adulte, sportif ou non.

Une conduite assistée électriquement ?

Pouvant être considéré rapidement, et à tort, comme une bicyclette pour paresseux grâce à son système d’assistance électrique, le vélo électrique n’est pas une moto. Pédaler reste toujours nécessaire pour pouvoir rouler. Le système électrique offre seulement une assistance pour le cycliste, qui n’est pas forcément un sportif ou un adepte du cyclisme. Cette assistance est réglable, et est d’un grand secours lors des passages dans un chemin difficile. Elle permet aussi d’effectuer de nombreux kilomètres sans être inquiété par « aurais-je la force nécessaire pour le chemin du retour ? ».

Parfait pour les déplacements urbains

Il fut un temps ou la plupart des travailleurs suaient et étaient déjà fatigués avant de commencer le boulot, en pédalant sur des kilomètres de route depuis leurs maisons au lieu de leurs travaux. En effet, l’assistance électrique du vélo permet de parcourir de longues distances sans être essoufflé. Avec une excellente batterie, parcourir plus de 100 kilomètres avec son vélo est presque un jeu d’enfant. Circulation urbaine rime aussi toujours avec bouchons et embouteillages, grâce au vélo électrique, il est facile de gagner quelques précieuses minutes, voire même des heures sur son trajet.

Les autres avantages du vélo électrique

Un des grands avantages à pédaler sur un vélo électrique est la réduction de la fatigue. Les vélos classiques épuisent énormément et peuvent décourager facilement un non-initié, surtout s’il faut parcourir des dizaines de kilomètres au quotidien. L’assistance électrique permet d’avoir la conscience tranquille pour le chemin du retour et lors des emprunts de passages difficiles. Au-delà du fait que c’est un moyen de locomotion écologique, posséder un vélo électrique permet d’effectuer une économie considérable. Comparé à une voiture ou à une moto, il ne consomme pas de carburant et sa consommation en électricité n’est rien comparé à un véhicule ou une moto électrique. Son entretien ne coûte pas très cher, et peut être effectué par soi-même, avec une bonne volonté et un peu de pratique. Aussi, il n’est pas obligatoire de le souscrire à une assurance quelconque. Il a un effet positif sur la santé, et permet de pratiquer une activité physique pour rester actif, malgré la présence d’une maladie. Bien sûr, tout dépend de la maladie en question. Il pèse quelques kilos de plus comparés à un vélo classique, mais existe avec un modèle pliable et facilement transportable.

Qu’est-ce que le batch cooking ?
3 applis de voyage à télécharger