Que faire le week-end à Bordeaux ?

Bordeaux se trouve parmi les merveilleuses destinations particulièrement pour une bonne fin de semaine, que ce soit en solo ou en famille ou en amoureux. C’est bel et bien le fait vu l’existence de tant de choses magnifiques à révéler. Découvrez certains avantages de ce pays et proposition pour y préparer un bon week-end.

Appréciation et visite à la Brasserie La Lune : Les secrets d’une boisson alcoolisée (bière) locale et bio à Bordeaux

produite à Bordeaux pendant le week-end, pouvez-vous récupérer les arômes de cette bière locale et bio au cours du processus de la dégustation ? Si on vous prononce américain pale ale, amber ale, lager… vous y saisissez d’une certaine chose ? Réellement, ce sont des procédés de fabrication de la bière. Pour tout découvrir sur l’histoire de cette boisson alcoolisée, le processus de fabrication de cette bière, mais particulièrement sur les caractéristiques de cette bière 100 % locale et bio, n’hésitez pas à venir visiter la brasserie de La Lune ! Installée sur une berge droite de Bordeaux, sur les rivages de la Garonne, la brasserie de La Lune a été créée pour vous découvrir les secrets de cette fameuse boisson. Saquez qu’une visite durant une demi-heure sera accompagnée d’une appréciation de quatre bières. Et si vous avez vraiment l’apprécié, vous aurez l’opportunité d’acheter sur place ces boissons alcoolisées qui auront certainement plu à vos papilles. Vous êtes même en mesure de continuer votre soirée dans un restaurant les Chantiers de la Garonne, les pieds dans le sable et dans une atmosphère chill.

Le Miroir d’eau

C’est l’une des principales attractions de la Place de la Bourse. Accompagné de l’eau modérément intense, ce Miroir présente un impact visuel extraordinaire. L’eau sort si soudainement durant environ 15 minutes, après, celle-ci s’arrête, la dalle graniteuse change par la suite en une brume et en un miroir, qui vont jusqu’à 2 m d’altitude, et se transforme lentement en vapeur dans 5 minutes après. Ce projet méritant de la réalisation d’un prestidigitateur a été élaboré par un fontainier de renom, un architecte et un urbaniste-paysagiste. Les travaux sont terminés en 2006 et l’espace couvre une surface d’environ 3450 m 2. Le Miroir d’eau reste ouvert aux visiteurs de Bordeaux en commençant à 10 heures, le site sera toutefois bloqué tout au long de l’hiver.

Le jardin communautaire

Le jardin communautaire est un endroit non seulement authentique, mais en plus paisible se trouvant au centre du paysage citadin. L’espace couvre de 10,8 Ha. Celui-ci abrite une immense diversité de plantes végétales. Un parc planté d’arbres de toutes sortes de variétés lui recense plus de 200 catégories végétales à l’instar d’un immense arbre de France, le majestueux Pacanier, le Manihot palmata, et le l’héptacodium de Chine… dès l’arrivée (pendant le week-end), les yeux des publics seront attirés par les assemblages floraux et la fontaine embellissant les environs du bâtiment. L’écoulement continu d’une rivière se trouvant à l’intérieur du jardin communautaire est un Gîte des Oiseaux de catégories distinctes. Au grand plaisir des nourrissons, un espace de distraction qui accueille des manèges, des balançoires et des aires de jeux ont été préparées sur place.

 

Top 5 des grands films de guerre à voir dans sa vie
Les 5 plus belles salles de théâtre à Paris