Quels sont les grands événements hippiques en France ?

En termes de sport hippique, la France est une référence mondiale. Elle possède de nombreux champs de courses ayant particulièrement une renommée de grande envergure. Ces hippodromes reçoivent de nombreuses compétitions, au même titre que beaucoup de compétitions anglaises comme le Cheltenham Festival. De nombreux amateurs de l’art hippique viennent sur les hippodromes pour voir les compétitions. Mais quelles sont les grandes compétitions hippiques en France ?

Les compétitions d’Auteuil

Si les autres champs de courses hippiques reçoivent de nombreuses catégories, c’est aux compétitions d’obstacles qu’est dédié celui d’Auteuil, ces derniers étant considérés comme plus troublants. Vu la difficulté des obstacles de Steeple-chase faisant la notoriété de ce champ de courses, les cavaliers qui s’y retrouvent se doivent d’être très compétitifs, afin d’être classés comme étant les meilleurs de tous. Des capacités singulières sont, en effet, essentielles afin d’avoir la possibilité de dominer le Juge de paix. Ce steeple, outre son élévation de 1,6 mètre, a aussi une largeur de 4 mètres. Bref, ces cavaliers vous donnent rendez-vous au mois de mai durant l’événement hippique qu’est le Grand Steeple-chase de la capitale française.

Les compétitions de Paris-Vincennes

Parmi tous les hippodromes qui se situent en Europe, le champ de courses de Paris-Vincennes est le plus illustre. Ce lieu de compétition pouvant accueillir jusqu’à 35 000 personnes reçoit annuellement 150 événements en moyenne, parmi lesquels se trouvent des courses d’attelé et de trot. La plus célèbre de toutes ces compétitions c’est l’événement hippique appelé « Grand Prix d’Amérique ». Ayant lieu au début de l’année, les compétitions de Paris-Vincennes attirent toujours autant de participants et de spectateurs. On y trouve toutefois d’autres compétitions comme le Prix de l’Etoile en septembre et le Prix de France qui se déroule au mois de février, sans oublier le Prix de Paris. Ce sont particulièrement des courses en trot attelé. Par ailleurs, le Prix de Cornulier est le plus important des compétitions en trot monté. Mais il y a également le Prix de Normandie. Celui-ci se passe aussi au mois de septembre. Il y a enfin le Prix de Vincennes qui, lui, se déroule en décembre.

Les compétitions dans le champ de courses hippique de Longchamp

Cet hippodrome reçoit continûment les amoureux de courses hippiques, et ce, depuis 1857. Il met en avant les courses de galop sans obstacle et est plus tourné vers les compétitions de plat. Le Prix de l’Arc de Triomphe qui se déroule tous les mois d’octobre est la compétition la plus prisée des spectateurs. Mais il y a également le Prix d’Ispahan. Cet événement hippique est dédié aux personnes disponibles au mois de mai, sans oublier le Juddmonte Grand Prix de Paris, réservé amateur de courses hippiques pouvant venir sur place en juillet.

Le triathlon c’est quoi ?
Quels sont les sports représentés aux Jeux Olympiques ?