Est-il possible de se mettre au régime durant la grossesse ?

grossesse

Pendant la grossesse, il est important de noter que l’augmentation de la forme du corps / de la silhouette mince est généralement de 1 kg ou plus en 2 semaines, et l’augmentation de la forme du corps potelé est de 600 g ou plus en 2 semaines. Pendant la grossesse, la quantité de sang et d’eau dans le sang augmente, ce qui met à rude épreuve le cœur qui fait circuler le sang et les reins qui le filtrent.

Lorsqu’un gain de poids soudain y est ajouté, la charge devient encore plus importante. Le cœur et les reins ne peuvent pas le supporter, et des problèmes tels qu’une augmentation de la pression artérielle et un gonflement sont plus susceptibles de se produire. Si vous prenez beaucoup de poids, essayez les techniques ci-dessous !

Une prise de poids progressive est adéquate

Si vous prenez du poids soudainement, il est déconseillé de sauter un repas ou de suivre un régime pour perdre du poids pendant la grossesse. Cependant, pour ne plus en prendre, il est nécessaire de revoir l’alimentation afin que la prise de poids soit lente.

Évitez les aliments riches en calories, riches en sucre et en huile, et essayez d’avoir une alimentation saine et équilibrée sur le plan nutritionnel. Mangez trois repas régulièrement, évitez les dîners tardifs, décidez de la quantité et mangez lentement, et sachez comment manger dur pour prendre du poids. Pour aller plus loin, visiter netvitamine.com

Technologie de réduction des calories pour ralentir la prise de poids

  • Choisissez une viande faible en gras

Choisissez une viande aussi faible en gras que possible. Pour le porc et le bœuf, l’ordre de 1 viande de cuisse, 2 viandes de longe et 3 viandes en vrac. Pour le poulet, choisissez un steak de poulet et de la viande de cuisse sans la peau.

  • Incorporer des légumes racines à mâcher

Afin d’éviter de manger prématurément et de manger mal, concevez des ingrédients. Si vous coupez les légumes racines en gros morceaux, vous mâcherez naturellement plus souvent et vous vous sentirez rassasiée. Comme il est riche en fibres alimentaires, il est également idéal pour la constipation.

  • Faites une méthode de cuisson qui n’utilise pas d’huile

Il est recommandé d’opter pour la « cuisson à la vapeur », qui consiste à mettre les ingrédients et une petite quantité d’eau dans une poêle et la faire cuire avec un couvercle.

  • Incorporer une soupe avec beaucoup de légumes

La soupe à la crème et le ragoût sont riches en calories, donc une soupe légère vous fera du bien. Manger en début de repas a également pour effet de calmer la faim et de prévenir les nausées.

  • Augmentez le volume d’apparence avec la salade de crudités

Il vous est conseillé également la salade de crudités, qui contient moins de calories même si vous en mangez beaucoup. Lorsqu’il est bien servi, il donne l’impression que le repas est volumineux. Ne portez pas trop de vinaigrette ou de mayonnaise.

 

  • Prendre son temps lors d’un repas

Manger vite est une cause de graisse. Prenez l’habitude de bien manger lentement.

S’il n’y a pas de problème, incorporez un exercice modéré

Au cours du deuxième trimestre de la grossesse, à la fin des nausées matinales, vous serez libérée de l’inconfort et la nourriture sera encore plus délicieuse.

Les mères qui ne pouvaient pas manger beaucoup à cause des nausées matinales ont tendance à trop manger et à prendre du poids rapidement.

Idéalement, le gain de poids pendant la grossesse devrait être inférieur à 0,5 kg par semaine.

Avant la grossesse, les mères minces et standard devraient manger trois repas équilibrés par jour et réussir à prendre du poids progressivement.

Il est conseillé aux mères obèses de faire une activité physique et des exercices modérés tels que la natation de maternité, le yoga de maternité et la marche tout en mangeant trois repas équilibrés sur le plan d’un régime nutritionnel s’il n’y a pas de problème avec le déroulement de la grossesse.

Si vous recevez des conseils nutritionnels lors d’un examen de maternité, il sera plus facile de gérer votre poids si vous consultez un médecin ou un diététicien et obtenez des conseils sur la façon de faire un régime et gérer votre poids.

Quels risques pour la santé en mangeant des pommes de terre germées ?
Utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir : est-ce conseillé ?