Utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir : est-ce conseillé ?

Avez-vous toujours rêvé de perdre du poids d’une façon naturelle et sans trop vous investir ? Le vinaigre de cidre est votre allié. Plusieurs personnes l’utilisent déjà alors que d’autres se demandent encore sur son efficacité. Mais pourquoi privilégier le vinaigre de cidre par rapport aux autres vinaigres ? Est-ce que maigrir avec ce produit-il est recommandé ? Comment s’en servir pour avoir de bons résultats ?

Qu’est-ce qui différencie le vinaigre de cidre des autres vinaigres ?

Fréquemment utilisé dans l’assaisonnement des crudités de légumes et des fruits, le vinaigre de cidre est une star de la cuisine. Il est obtenu par la fermentation des pommes. Il conserve presque tous les éléments bénéfiques de ce fruit. C’est ce qui le démarque par rapport aux vinaigres de riz, de maïs et le vinaigre balsamique. En plus de l’acide acétique, il regorge de divers éléments minéraux (calcium, potassium, magnésium, etc.). Il contient également une bonne quantité de pectine. Ces composants lui confèrent des vertus exceptionnelles. Si vous souhaitez vous enquérir plus sur ces atouts et ses effets minceur, vous pouvez naviguer sur ce lien.

Notez que sur le marché, il existe deux types de vinaigre de cidre : vinaigre de cidre pasteurisé et celui non pasteurisé. L’indication BIO ou non sont aussi des critères de classification. Pour profiter de ces avantages, il est conseillé de se tourner vers les vinaigres de cidre bio et pasteurisés.

Est-ce recommandé de perdre du poids avec le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est appelé vinaigre slim grâce à ses actions sur la perte de poids. Les nutritionnistes et diététiciens le conseillent pour maigrir sans déployer de gros efforts. Il est un excellent coupe-faim. Vous n’êtes pas contraint d’éliminer divers repas de votre alimentation. Par l’action de la pectine et de l’acide acétique, vous avez une sensation de satiété toute la journée. Les grignotages sont bannis. Il brûle aussi les graisses dans les cellules adipeuses au moyen de l’acide acétique et d’autres éléments amaigrissants.

Les consommateurs trouvent une efficacité dans l’utilisation de ce produit pour perdre du poids. Le vinaigre de cidre maigrir avis indique en moyenne une perte de 2 à 3 kilos en 3 mois avec une cure régulière. Certes, il agit à long terme, mais il procure d’innombrables bienfaits sur la santé de l’organisme.

D’ailleurs, tout le monde peut l’employer sauf les personnes souffrant de maladies d’estomac. Si vous avez de l’ulcère ou de fréquent reflux gastro-œsophagien, il faut vous en priver. Toutefois, le vinaigre de cidre ne présente aucun effet secondaire ou redoutable sur les femmes enceintes et allaitantes.

Comment maigrir en utilisant du vinaigre de cidre ?

Consommer directement le vinaigre de cidre reste le plus efficace pour maigrir. L’application cutanée est moins intéressante. Il y a un vinaigre de cidre pour maigrir recette de grand mere. Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre slim dans un verre d’eau légèrement chaude. Et ajoutez une cuillère à café miel pour casser l’acidité. Cette boisson est à boire 15 minutes avant de repas. Répétez deux fois par jour dont le matin et le soir. Si vous n’aimez pas l’eau et le miel, vous pouvez les substituer à d’autres boissons comme jus de légumes, thé aux fruits rouges, thé à la menthe, etc.

Si vous avez cependant un estomac fragile, n’hésitez pas à diluer encore plus le vinaigre de cidre. Optez pour une seule prise par jour afin d’éviter les malaises. La durée de la cure ne doit pas dépasser non plus les 3 mois et à faire deux fois par an. Par contre pour un emploi ordinaire du vinaigre de cidre dans la cuisine, marinade ou vinaigrette, vous pouvez vous régaler.

Quels risques pour la santé en mangeant des pommes de terre germées ?
Quels sont les avantages de la naturopathie ?