Pourquoi se mettre à vapoter du jour au lendemain ?

Les cigarettes électroniques ont la côte. Et, si ces appareils séduisent de plus en plus de gens, ce n’est pas sans raison. Pour un fumeur, le vapotage présente de nombreux avantages. Vous en êtes un ? Voici 3 bonnes raisons de vapoter du jour au lendemain.

Évitez le tabac et ses nombreux effets néfastes

Lorsque vous fumez une cigarette, le tabac qui s’y trouve est brûlé. Et cette phase de combustion présente de très nombreux effets néfastes sur votre santé. En effet, toutes les substances chimiques et les produits toxiques qui y sont présents s’imprègnent dans votre corps. Sur le long terme, ils augmentent le risque de développement de divers cancers.

Par ailleurs, la fumée de votre cigarette imprègne vos vêtements, vos rideaux ainsi que tout l’intérieur de votre maison. Cette odeur désagréable est néfaste pour les gens qui vous entourent. De nombreuses études ont montré que le tabagisme passif est responsable d’un grand nombre de décès.

En fumant, vous avez également de mauvaises haleines, des lèvres jaunes en raison du tabac. En passant à la vape, vous évitez tous ces problèmes. Par ailleurs, vous n’aurez plus de cendriers à vider. Si ces raisons ont suffi pour vous inciter à vapoter, alors rendez-vous sur vapoteland.fr pour en acheter votre e-cigarette.

De nombreux modèles de e-cigarettes

Sur le marché, vous disposez d’un grand choix de cigarettes électroniques. Tous les besoins et tous les goûts seront servis ! Vous trouverez des modèles accessibles  à moins de 10 euros, et des modèles plus performants destinés aux gros fumeurs. Pour être certain de bénéficier d’une bonne expérience de vape, prenez le temps de bien choisir votre cigarette électronique. Vous devez notamment tenir compte de votre profil.

Pour un vapoteur débutant, un kit à faible puissance est recommandé. Discret et compact, il vous permet de profiter d’une première expérience de vape agréable. Pour les vapoteurs qui souhaitent faire de gros nuages, il faut opter pour un kit à forte puissance. Celui-ci est doté d’un clearomiseur performant et fonctionne généralement avec 2 piles rechargeables. Il s’agit d’une véritable machine à vapeur qui saura combler les attentes des gros fumeurs. En revanche, vous devriez y mettre le prix. Plus votre appareil est performant, plus il coûte cher.

Outre le design et la puissance de votre cigarette électronique, tenez aussi compte de la marque de l’appareil. Il est recommandé de privilégier les marques reconnues du secteur. Si vous êtes un vapoteur débutant, assurez-vous de choisir un appareil facile à prendre en main. Enfin, considérez bien l’autonomie de votre cigarette électronique.

Un large choix de e-liquide

Contrairement aux vraies cigarettes, le vapotage vous offre la possibilité de varier vos plaisirs. En effet, non seulement, vous disposez d’un choix très large de cigarettes électroniques. Mais, vous avez également de nombreuses saveurs de eliquide au choix. Vous avez des e-liquides aux saveurs tabac, fruits, bonbons, café, etc. Faites alors votre choix !

Par ailleurs, les e-liquides proposés sur le marché n’ont pas le même dosage.  Pour information, ceux-ci contiennent du propylène glycol ainsi que la glycérine végétale avec une proportion différente suivant les e-liquides. Ceux ayant un taux élevé de glycérine végétale vous conviennent si vous voulez créer beaucoup de vapeur. Pour avoir plus de saveur, optez pour un e-liquide contenant plus de propylène glycol. Mais, vous trouverez également des e-liquides ayant un taux de PG/GV de 50/50.

Enfin, sachez qu’il vous est aussi possible fabriqué vous-même votre e-liquide. Il vous suffit d’acheter les ingrédients nécessaires à savoir de la glycérine végétale, du propylène glycol, de la nicotine (si c’est nécessaire) ainsi que des arômes. Vous trouverez sur le web de nombreuses aides pour vous aider à choisir la dose de nicotine à ajouter dans votre e-liquide en fonction de votre profil de fumeur. Ce qui vous permet d’obtenir du e-liquide personnalisé, répondant parfaitement à vos besoins.

Faire-part de naissance : quand l’envoyer ?
Pourquoi les tarifs réglementés de vente d’électricité sont-ils supprimés ?